Les motorisations hybrides associent un moteur essence classique à un moteur électrique, offrant de multiples fonctions.
Technologie full hybrid
Structure
1 moteur thermique
Boîte automatique multimode sans embrayage
1 batterie de traction (280 V) autonome
Recharge de la batterie
Il n’est pas nécessaire de brancher la batterie. Elle se recharge toute seule pendant que vous roulez en récupérant l’énergie lorsque vous freinez ou ralentissez.
Le moteur électrique permet de rouler en 100 % électrique et apporte de la puissance supplémentaire au moteur thermique le reste du temps. Il transforme également l’énergie récupérée en électricité pour recharger la batterie de traction.
La boîte multimode bascule automatiquement entre les 3 modes de conduite:
* En cycle urbain
Technologie mild hybrid
Structure
1 moteur thermique
1 générateur de démarrage
1 batterie de 48 V autonome pour la conduite
Recharge de la batterie
Il n’est pas nécessaire de brancher la batterie. Elle se recharge toute seule pendant que vous roulez en récupérant l’énergie lorsque vous freinez ou ralentissez.
L’alternateur-démarreur fournit au moteur thermique un couple supplémentaire quand le véhicule a besoin de beaucoup d’énergie, au démarrage ou à l’accélération par exemple.
Sinon, il recharge la batterie de traction de 48 V.
Jusqu’à 10 % d’économies de carburant par rapport à un moteur essence équivalent.
Technologie mild hybrid
Structure
1 moteur thermique
1 générateur de démarrage
1 batterie autonome
1 arbre d’entraînement sur l’essieu arrière
Recharge de la batterie
Il n’est pas nécessaire de brancher la batterie. Elle se recharge toute seule pendant que vous roulez en récupérant l’énergie lorsque vous freinez ou ralentissez.
L’alternateur-démarreur fournit au moteur thermique un couple supplémentaire quand le véhicule a besoin de beaucoup d’énergie, au démarrage ou à l’accélération par exemple.
Sinon, il recharge la batterie de traction de 48 V.
Le 4X4 Terrain Control propose 5 modes de conduite:
Vous réduisez de 10 % votre consommation de carburant et vos émissions de CO2 (par rapport à un moteur thermique équivalent).
hybrid 155 | mild hybrid 140 | mild hybrid 130 4x4 | |
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Technologie | full hybrid | mild hybrid | mild hybrid |
Source d’énergie | Essence + électrique | Essence + électrique | Essence + électrique |
Conduite 100 % électrique | Oui (par phase =) | Non | Non |
Assistance électrique du moteur thermique | Oui | Oui | Oui |
Stop & Start | Oui | Oui | Oui |
Recharge en roulant | Oui | Oui | Oui |
Démarrage électrique | Oui | Non | Non |
Économies à la consommation/utilisation | Jusqu’à 40 %1 de baisse de consommation | Jusqu’à 10 %2 de baisse de consommation | Jusqu’à 10 %2 de baisse de consommation |
1 En cycle urbain, comparé à un moteur essence équivalent et selon les conditions d’utilisation et le style de conduite.
2 En cycle mixte, comparé à un moteur essence équivalent et selon les conditions d’utilisation et le style de conduite.
La batterie de traction du système hybride de votre Bigster est garantie 8 ans ou 160 000 km.
Oui. Selon son utilisation, l’autonomie d’un véhicule hybride est supérieure à celle d’un véhicule thermique ou électrique, puisqu’il peut basculer d’une source d’énergie à l’autre.
Avec le moteur mild hybrid 140, le Bigster présente une autonomie de plus de 780 km et, avec le moteur hybrid 155, elle atteint même plus de 900 km.
Il s’agit d’un système mild hybrid qui vient en soutien du moteur thermique au démarrage et à l’accélération pour faire baisser la consommation de carburant et augmenter la puissance. Mais il n’est pas possible de rouler en 100 % électrique.
Les véhicules mild hybrid ont une conduite plus souple et plus dynamique vous permettant d’économiser du carburant par rapport à un véhicule essence équivalent.
Très simplement! Les batteries des véhicules hybrides (modèles full hybrid et mild hybrid) n’ont besoin d’aucun branchement spécial. Elles se rechargent automatiquement au freinage et à la décélération.