Technologie hybride DaciaProfitez du meilleur des deux mondes sans changer vos habitudes!

Les différentes motorisations hybrides Dacia @@

Les motorisations hybrides associent un moteur essence classique à un moteur électrique, offrant de multiples fonctions.

Technologie full hybrid – Dacia Bigster

Technologie full hybrid

Structure

1 moteur thermique

Boîte automatique multimode sans embrayage

1 batterie de traction (280 V) autonome 


Recharge de la batterie

Il n’est pas nécessaire de brancher la batterie. Elle se recharge toute seule pendant que vous roulez en récupérant l’énergie lorsque vous freinez ou ralentissez.

Technologie mild hybrid – Dacia Bigster

Technologie mild hybrid

Structure
1 moteur thermique

1 générateur de démarrage

1 batterie de 48 V autonome pour la conduite


Recharge de la batterie

Il n’est pas nécessaire de brancher la batterie. Elle se recharge toute seule pendant que vous roulez en récupérant l’énergie lorsque vous freinez ou ralentissez.

Technologie mild hybrid – Dacia Bigster

Technologie mild hybrid

Structure
1 moteur thermique

1 générateur de démarrage

1 batterie autonome

1 arbre d’entraînement sur l’essieu arrière


Recharge de la batterie

Il n’est pas nécessaire de brancher la batterie. Elle se recharge toute seule pendant que vous roulez en récupérant l’énergie lorsque vous freinez ou ralentissez.

Technologie de la version Hybrid 150 4x4 – Dacia Bigster

Technologie mild hybrid + système bi-carburant GPL et essence

Structure
1 moteur thermique

1 générateur de démarrage

1 batterie autonome

1 réservoir GPL en plus du réservoir d’essence


Recharge de la batterie

Il n’est pas nécessaire de brancher la batterie. Elle se recharge toute seule pendant que vous roulez en récupérant l’énergie lorsque vous freinez ou ralentissez.

Comparez les avantages des technologies hybrides

  Hybrid 155    TCe 140         TCe 130 4x4
Technologie full hybrid   mild hybrid   mild hybrid
Source d’énergie Essence + électrique Essence + électrique Essence + électrique
Conduite 100 % électrique  Oui (par phase =) Non Non
Assistance électrique du moteur thermique Oui Oui Oui
Stop & Start Oui Oui Oui
Recharge en roulant Oui Oui Oui
Démarrage électrique Oui Non

Non

Économies à la consommation/utilisation  Jusqu’à 40 %1 de baisse de consommation Jusqu’à 10 %2 de baisse de consommation Jusqu’à 10 %2 de baisse de consommation

1 En cycle urbain, comparé à un moteur essence équivalent et selon les conditions d’utilisation et le style de conduite.

2 En cycle mixte, comparé à un moteur essence équivalent et selon les conditions d’utilisation et le style de conduite.

Avantages des véhicules hybrides

motorisation thermique et électrique;
motorisation thermique et électrique;
Jusqu’à 900 km d’autonomie (varie selon la motorisation) sans recharge.
Pas de malus à l’achat
Pas de malus à l’achat
À partir de 105 g/km d’émissions de CO2 (varie selon la motorisation).
Confort de conduite
Confort de conduite
Boîte automatique (pour la motorisation Hybrid 155) pour faciliter la conduite au quotidien.
pas de branchement
pas de branchement
La batterie se recharge automatiquement au freinage et à la décélération.

Avez-vous d’autres questions?