Comment ça marche?
La motorisation hybride associe un moteur essence classique à un moteur électrique, offrant de multiples fonctions.
full hybrid
Structure
1 moteur thermique
Boîte automatique multimode sans embrayage
1 batterie de traction autonome de 280 V
Recharge de la batterie
Il n’est pas nécessaire de brancher la batterie. Elle se recharge toute seule pendant que vous roulez en récupérant l’énergie lorsque vous freinez ou ralentissez.
Le moteur électrique permet de rouler en 100 % électrique et apporte de la puissance supplémentaire au moteur thermique le reste du temps.
Il transforme également l’énergie récupérée en électricité pour recharger la batterie de traction.
La boîte multimode bascule automatiquement entre les 3 modes de conduite:
* En cycle urbain.
mild hybrid
Structure
1 moteur thermique
1 générateur de démarrage
1 batterie autonome
1 arbre d’entraînement sur l’essieu arrière
Recharge de la batterie
Il n’est pas nécessaire de brancher la batterie. Elle se recharge toute seule pendant que vous roulez en récupérant l’énergie lorsque vous freinez ou ralentissez.
L’alternateur-démarreur fournit au moteur thermique un couple supplémentaire quand le véhicule a besoin de beaucoup d’énergie, au démarrage ou à l’accélération par exemple.
Sinon, il recharge la batterie de traction de 48 V.
Le 4X4 Terrain Control propose 5 modes de conduite:
Vous réduisez de 10 % votre consommation de carburant et vos émissions de CO2 (par rapport à un moteur thermique équivalent).
mild hybrid
Structure
1 moteur thermique
1 générateur de démarrage
1 batterie de 48 V autonome pour la conduite
Recharge de la batterie
Il n’est pas nécessaire de brancher la batterie. Elle se recharge toute seule pendant que vous roulez en récupérant l’énergie lorsque vous freinez ou ralentissez.
L’alternateur-démarreur fournit au moteur thermique un couple supplémentaire quand le véhicule a besoin de beaucoup d’énergie, au démarrage ou à l’accélération par exemple.
Sinon, il recharge la batterie de traction de 48 V.
Jusqu’à 10 % d’économies de carburant par rapport à un moteur essence équivalent.
mild hybrid 140 | mild hybrid 130 4x4 | hybrid 155 | |
---|---|---|---|
Technologie | mild hybrid | mild hybrid | full hybrid |
Énergie | Essence + électrique | Essence + électrique | Essence + électrique |
Économies à la consommation/utilisation | Jusqu’à 10 %1 de baisse de consommation |
Jusqu’à 10 %1 de baisse de consommation | Jusqu’à 40 % 1 de baisse de consommation |
Conduite 100 % électrique | Non | Non | Oui, conduite à 80 % entièrement électrique en ville. |
Assistance électrique du moteur thermique | Oui | Oui | Oui |
Stop & Start | Oui | Oui | Oui |
Recharge en roulant | Oui | Oui | Oui |
Démarrage électrique | Non | Non | Oui |
. Capacité de tractage max. | 1,5 t | 1,5 t | 1 t |
1 En cycle urbain, comparé à un moteur essence équivalent et selon les conditions d’utilisation et le style de conduite.
* Homologation en cours en Suisse.
La batterie de traction du système hybride de votre Duster est garantie 8 ans ou 160 000 km.
Oui. Selon son utilisation, l’autonomie d’un véhicule hybride est supérieure à celle d’un véhicule thermique ou électrique, puisqu’il peut basculer d’une source d’énergie à l’autre.
Vous ne pouvez pas rouler en mode purement électrique avec un Duster équipé d’une motorisation mild hybrid.
Sur un modèle mild hybrid, le moteur thermique bénéficie d’une assistance électrique au démarrage et à l’accélération uniquement. Cela permet de réduire la consommation et d’améliorer les performances.
Les véhicules mild hybrid ont une conduite plus souple et plus dynamique vous permettant d’économiser du carburant par rapport à un véhicule essence équivalent.
Très simplement! Les batteries des véhicules hybrides (modèles full hybrid et mild hybrid) n’ont besoin d’aucun branchement spécial. Elles se rechargent automatiquement au freinage et à la décélération.