Vous voyez la page d'accueil deDacia.ch

Actualités

Renseignez-vous sur les nouveautés et tenez-vous constamment au courant des actualités de Dacia en Suisse.

Nouveau Dacia Duster

2 octobre 2018

Nouveaux moteurs Dacia et dernière version de l’infodivertissement

Dacia présente deux nouveaux moteurs essence turbo pour le SUV compact Duster au Mondial de l’Automobile de Paris 2018: le moteur TCe 130 PF et le moteur TCe 150 PF. Ces deux moteurs de 1,3 litre à injection directe ont une innovation en commun: un filtre à particules. Autre nouveauté présentée sur le stand Dacia: la dernière version du système d’infodivertissement embarqué Media Nav Evolution avec intégration du smartphone via Android Auto et Apple CarPlay.

 

> Lire le communiqué de presse

3 septembre 2018

Dacia: l’high tech et le savoir-faire suisse

Depuis près de 15 ans, la fiabilité technologique, la qualité élevée, le design plaisant, le prix imbattable, le faible coût d’utilisation mais aussi la simplicité des modèles Dacia ont fait le succès mondial sans pareil de la marque. Ce que l’on sait moins, c’est que derrière cette apparente simplicité se cachent des équipements high tech. A y regarder de plus près, l’un des quatre sites de Dacia, implanté depuis toujours sur la terre natale de la marque, renferme également une grande partie du savoir-faire suisse: en effet, l’usine Dacia de Pitesti, en Roumanie, exploite quelque 800 robots fabriqués par ABB. Ils font partie intégrante d’un site de production ultra-moderne qui, grâce au savoir-faire suisse, est en route pour l’Industrie 4.0.

 

> Lire le communiqué de presse

Robot
Famille à bord du Nouveau Dacia Duster

17 août 2018

Dacia: une marque jeune et fraîche avec la réussite à la clé

Avec plus de 5 millions de véhicules vendus dans 44 pays en à peine 14 ans, Dacia est la marque qui a le mieux réussi son lancement dans le secteur automobile.  Et ce n’est pas fini. Rien que pour le premier semestre 2018, les chiffres de vente s’élèvent à 10 % en Suisse et même 13,4 % à l’échelle mondiale. Mais cette réussite ne se résume pas à «des quantités importantes vendues au meilleur prix», comme le confirme aussi Iris Leoni. Cette cliente suisse et sa famille, qui vient d’acquérir une Dacia 4x4, fait partie d'une communauté qui réunit aujourd’hui plus de 4 millions de fans rien que sur Facebook. 

 

> Lire le communiqué de presse

16 juillet 2018

Le Groupe Renault enregistre un nouveau record de vente semestriel

Ventes du premier semestre 2018: 2,1 millions de véhicules, soit une hausse de 9,8 %.

Le Groupe Renault a enregistré des ventes records au premier semestre 2018. Les immatriculations mondiales ont bondi de 9,8 %, à 2,1 millions de véhicules, par rapport à la même période l’année passée. En Europe, ses ventes ont augmenté de 4,4 %, là encore une croissance nettement plus forte que celle du marché en général. Dans le reste du monde, ses ventes ont explosé avec une hausse de 16,4 %. Le Groupe Renault confirme ses objectifs de croissance pour l’exercice 2018.

 

> Lire le communiqué de presse

Logo du Groupe Renault
  • SubPrefooter Icon

    Un réseau proche des clients250 sites et 2500 collaborateurs

  • SubPrefooter Icon

    Assistance 24hEn Suisse et en Europe

  • SubPrefooter Icon

    Expérience réseauDes solutions claires pour tous les besoins

  • SubPrefooter Icon

    Pièces d'origine garantiesGarantie anti-corrosion de 6 ans