Dacia – la renaissance d’une marque
Dacia est fondée en 1966 en Roumanie. Son objectif est clair: proposer des voitures modernes, fiables et abordables à tous les Roumains. Dacia est le nom que donnaient les anciens Romains à la région correspondant aujourd’hui à la Roumanie.
Mais dès 1999, quand Renault reprend Dacia, la marque connaît un changement de stratégie sans renoncer à ses racines. La Dacia Logan en est la première étape.
Commercialisation de Logan en 2004
La Logan est une berline familiale moderne et solide, qui sonne comme une renaissance pour la marque. Initialement destinée aux pays en voie de développement, elle est vendue au prix imbattable de 5000 €. Elle révolutionne le marché automobile et connaît un énorme succès commercial, même en Europe occidentale, où la Logan est mise sur le marché en 2005.
Commercialisation de Sandero en 2008
Sandero est le deuxième véhicule commercialisé en grand nombre par la marque Dacia. Il est le modèle qui s’est le plus vendu. Des dimensions généreuses, un design pratique, une vraie polyvalence et un prix attractif: voici quelques-uns des avantages qui ont permis à Sandero de devenir le véhicule particulier le plus vendu en Europe.
Commercialisation de Duster en 2010
Avec Duster, Dacia secoue une nouvelle fois les stéréotypes de l’industrie automobile. Duster est non seulement le moins cher des SUV, mais il est aussi un véhicule extrêmement polyvalent, avec des lignes séduisantes et de vraies aptitudes tout-terrain. Et là encore, les ventes de la marque s’envolent.
Commercialisation de Spring en 2021
L’histoire n’est pas encore finie. En 2021, Dacia propose avec la Spring un véhicule électrique accessible à tous. Avec son design affirmé et sa large garde au sol, le modèle compact 100 % électrique allie l’agilité d’une citadine à la solidité d’un SUV. Une nouvelle révolution est en route.
Commercialisation de Jogger en 2022
Avec son esprit baroudeur, le Jogger incarne à la perfection le positionnement sur le marché et la philosophie de Dacia. S’adressant à plusieurs segments, cette familiale polyvalente peut transporter jusqu’à 7 personnes. Il réunit le meilleur de chaque catégorie: la longueur d’un break, la modularité et l’espace d’un véhicule de loisirs et l’esprit baroudeur d’un SUV.
2022: la nouvelle identité de la marque
Nous nous réinventons entièrement avec un nouveau logo et de nouvelles couleurs. Mais notre promesse reste la même: se concentrer sur l’essentiel, la longévité et l’accessibilité. Et nous en sommes fiers.
Envie d’en savoir plus sur Dacia?