NOTRE HISTOIRE

La mobilité accessible à tous

 

Comptant plus de 8 millions de clients dans 44 pays en Europe et dans l’espace méditerranéen, Dacia est devenue la marque au meilleur rapport qualité/prix du secteur automobile et entend bien le rester. C’est pourquoi Dacia n’a cessé d’évoluer au fil des années, afin de continuer à répondre aux attentes du marché à l’avenir. Chacun de ses modèles phares est une révolution en soi, réinventant sans cesse le secteur de l’automobile.

Marque Dacia

Dacia – la renaissance d’une marque

Dacia est fondée en 1966 en Roumanie. Son objectif est clair: proposer des voitures modernes, fiables et abordables à tous les Roumains. Dacia est le nom que donnaient les anciens Romains à la région correspondant aujourd’hui à la Roumanie.

Mais dès 1999, quand Renault reprend Dacia, la marque connaît un changement de stratégie sans renoncer à ses racines. La Dacia Logan en est la première étape.

Logan 2004

Commercialisation de Logan en 2004

La Logan est une berline familiale moderne et solide, qui sonne comme une renaissance pour la marque. Initialement destinée aux pays en voie de développement, elle est vendue au prix imbattable de 5000 €. Elle révolutionne le marché automobile et connaît un énorme succès commercial, même en Europe occidentale, où la Logan est mise sur le marché en 2005.

Sandero 2008

Commercialisation de Sandero en 2008

Sandero est le deuxième véhicule commercialisé en grand nombre par la marque Dacia. Il est le modèle qui s’est le plus vendu. Des dimensions généreuses, un design pratique, une vraie polyvalence et un prix attractif: voici quelques-uns des avantages qui ont permis à Sandero de devenir le véhicule particulier le plus vendu en Europe.

Duster 2010

Commercialisation de Duster en 2010

Avec Duster, Dacia secoue une nouvelle fois les stéréotypes de l’industrie automobile. Duster est non seulement le moins cher des SUV, mais il est aussi un véhicule extrêmement polyvalent, avec des lignes séduisantes et de vraies aptitudes tout-terrain. Et là encore, les ventes de la marque s’envolent.

Dacia électrique – Spring

Commercialisation de Spring en 2021

L’histoire n’est pas encore finie. En 2021, Dacia propose avec la Spring un véhicule électrique accessible à tous. Avec son design affirmé et sa large garde au sol, le modèle compact 100 % électrique allie l’agilité d’une citadine à la solidité d’un SUV. Une nouvelle révolution est en route.

Dacia Jogger 2022

Commercialisation de Jogger en 2022

Avec son esprit baroudeur, le Jogger incarne à la perfection le positionnement sur le marché et la philosophie de Dacia. S’adressant à plusieurs segments, cette familiale polyvalente peut transporter jusqu’à 7 personnes. Il réunit le meilleur de chaque catégorie: la longueur d’un break, la modularité et l’espace d’un véhicule de loisirs et l’esprit baroudeur d’un SUV.

2022: la nouvelle identité de la marque

Nous nous réinventons entièrement avec un nouveau logo et de nouvelles couleurs. Mais notre promesse reste la même: se concentrer sur l’essentiel, la longévité et l’accessibilité. Et nous en sommes fiers.

Gamme Dacia

Envie d’en savoir plus sur Dacia?

Dacia en France

Dacia en Suisse

En savoir plus
Dacia – valeurs

La philosophie

En savoir plus
Dacia – Événements

Dacia Actualités

En savoir plus